Urgent : L’opposition républicaine prend une importante décision !
L’opposition républicaine a, au sortir d’une plénière tenue ce vendredi 6 octobre 2017 à Conakry annoncé avoir décider en toute unanimité, de suspendre ses manifestations de rue jusqu’à nouvel ordre. C’est le chef de fil de l’opposition guinéenne qui a fait l’annonce lui-même devant un parterre de journaliste réunis pour la circonstance.
« Nous allons envoyer une mission auprès du ministre de la Justice pour évaluer son engagement à procéder aux investigations afin d’identifier et déférer les criminels devant les tribunaux. Nous allons évaluer le sérieux que la CENI va mettre au respect du chronogramme, s’il y a une volonté d’aller de l’avant, si les commissions sont mises en place pour procéder aux investigations de manière effective par les annonces publiques. Nous allons nous retrouver et prendre une décision concernant les marches. ».
Poursuivant le président de l’UFDG a inviter la population guinéenne toute entière à la mobilisation pour continuer les manifestations au moment venu.
« Mais, pour le moment nous demandons à la population de rester mobiliser pour continuer les manifestations. Pour le moment, il n’y a pas de date nouvelle pour les manifestations ».
IKD pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82