Urgent : l’opposition républicaine suspend ses manifestations !

Ce jeudi 3 Août 2017, les leaders de l’opposition républicaine se sont réunis en plénière au QG de l’UFDG. Au sortir de cette réunion, le porte-parole Alhousseny Makanera a rendu public une déclaration dans laquelle il a exprimé la satisfaction de l’opposition après la marche de 2 Aout dernier.

 

« L’opposition républicaine réaffirme sa détermination à poursuivre ses manifestations pacifiques sur les places publiques jusqu’à la satisfaction intégrale de ses revendications », a-t-il déclaré.

Cependant, poursuit Makanera, en raison du départ pour la Mecque des pèlerins guinéen et pour faire suite à la demande des associations islamiques, l’opposition républicaine a décidé de suspendre ses manifestations pacifiques jusqu’à la fin des opérations liées au départ des pèlerins.

« Elle espère que les administrations et institutions concernées par la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016, ne manqueront pas de mettre à profit ce temps pour appliquer intégralement les directives contenues dans le communiqué présidentiel du 31 juillet 2017 », à t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ancien ministre de la communication a au nom de ses paires, invité les militants et sympathisants de l’opposition ainsi que tout le reste du peuple à rester mobilisés pour continuer le combat jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

 

 

Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82