Urgent: Pourquoi la cour suprême a annulé la condamnation de Fatou Badiar, AOB et cie?

La décision est finalement tombée, la cour suprême a contre toute attente cassée ce lundi 27 mars l’arrêt de la cour d’assise de Conakry condamnant à la réclusion criminelle à perpétuité le commandant AOB, dame Fatou Badiar à 15 ans de prison ferme et autres.

« Le procès a pris 8 mois, nos clients ont été condamnés. Ils devaient être acquittés. Aujourd’hui, la Cour suprême nous donne raison. Elle valide nos arguments et annule l’arrêt, c’est une première ! », s’exclame Maitre Salifou Béavogui, avocat de la défense.
De poursuivre,ça veut dire que l’arrêt de la cour d’assises de Conakry qui avait condamné Mme Fatou Diallo à 15 ans de réclusion criminelle, AOB à perpétuité vient d’être cassé et annulé purement et simplement. C’est une victoire éclatante. Les mots me manquent>>, a-t-il réagi
.
Plus loin, l’avocat affirme que le dossier retourne au tribunal de première instance de conakry.

« Le dossier retourne devant le Tribunal de première instance de Dixinn en vertu de la nouvelle organisation judiciaire pour continuer les débats », explique-t-il à la presse au sortir de la cour suprême.

L’avocat pense que la décision de la cour suprême prouve à suffisance que le droit a triomphé. « Nous allons nous concerter avec nos clients pour fêter la victoire. Nous pensons que c’est déjà bien que cette décision soit cassée. Ça veut dire que c’est nous, la défense, qui avait raisons. C’étaient des innocents et la cour suprême vient de nous suivre », se félicite M. Béavogui.

Mamadou Mouhtady Diallo pour journal Guinée