Urgent: Quand des jeunes frustrés jurent de saboter la visite du président Alpha Condé …

A quelques heures de l’arrivée du président Alpha Condé à Kankan, des remous commencent déjà à être enregistrés entre les autorités préfectorales et des membres de la ‘’Synergie de la jeunesse de Kankan.

Un mouvement de jeunes qui compte mettre la réception du président Alpha Condé à profit pour exprimer sa déceptions quant à la gouvernance actuelle du pays, et interpeller le champion du RPG sur le respect de ses engagements.

Déjà des cadres du RPG et certains membres du gouvernement sont déjà arrivés sur place pour préparer l’accueil du président Alpha Condé.

La ville est actuellement envahie par les effigies du président affichées partout dans la cité de Nabaya.

Cependant, cette visite ne fait pas que des heureux.un citoyen de kankan à confier à notre rédaction que la tension commence à monter dans la cité.

Ainsi, dans la nuit du 3 au 4 février 2017, un mouvement de jeunes dénommé Synergie des jeunes de Kanka a afficher des tracts dans les quartiers ‘’M’baliya’’, ‘’Rond-point de mari’’ et au café Bar ‘’Masta’’ ou l’actuel ministre de l’administration du territoire, le Gle bouréma Condé passerait des fois du temps en compagnie des jeunes lors de ses visites à Kankan.

Sur les tracts on peut bien lire ‘’Alpha ingrat’’, ‘‘Alpha promesses non tenues’’, ou encore ‘’Alpha non à un troisième mandat ».

Une situation qui a provoqué la colère des autorités locales qui ont procédé, selon notre interlocuteur, à des arrestations de certains jeunes issus de la ‘’Synergie de la jeunesse de Kankan’’.

Toujours est-il que, les jeunes Mayanga et N’nambaramani tous démissionnaires du RPG seraient actuellement dans les collimateurs des autorités de Kankan, car ils ont décidé de rejoindre successivement l’UFDG et le PEDN.

Les mêmes sources indiquent que le jeune Mayagan qui a rejoint les rangs de l’UFDG a été interpellé par les autorités locales de Kankan avant d’être libéré par la suite sous pression.

Par ailleurs, partant de la situation qui prévaut actuellement dans la cité de Na baya, tout porte à croire que la visite du président risque de provoquer la colère des militants déçus du RPG.

On apprend également que certains étudiants de l’université Julius Nyerere de Kankan comptent mettre l’arrivée du président Alpha Condé à profit pour réclamer leurs tablettes.

Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY