Yero Malal Diallo puisque c’est de lui dont il est question, candidat du parti union des forces démocratiques de guinée UFDG dans la circonscription électorale de de Synta dans la sous-préfecture de Telimele a été assassiné par balle dit-on dans la nuit de ce lundi 19 mars 2018. Selon nos informations, Monsieur Yero venait à peine de rentrer du marché hebdomadaire d’une autre localité lorsqu’il a été tué à son domicile.
Joint au téléphone depuis Télimelé ce mardi 20 mars 2018, un autre candidat du parti UFDG du côté de Telimelé Younoussa Goulgoul Diallo est revenu sur les circonstances de la mort de ce cadre qui était le futur maire de la localité.
« Toute la journée d’hier mardi, il était au marché hebdomadaire de Kambaya, il est revenu chez- lui à 21 heures. Il a ouvert son salon il était assis en train de manger, il faisait dos à sa fenêtre qui était ouverte, un inconnu est venu vers 22 heure avec un fusil de chasse, calibre 12, avec une balle de neufs (9) grains, il est venu le tirer et il est tombé sur place. » A-t-il explique
Informé, les forces de l’ordre se sont rendues sur les lieux.
« Ils ont fait l’autopsie ils ont rendus le corps à la population de synta. C’est un jeune cadre dynamique reconnu dans sa localité, qui est très efficace pour le parti UFDG, qui était promu maire de Synta, parce que l’UFDG avait remporté les élections. Mais je ne peux pas pour le moment vous dire exactement quelle est la cause de cet assassinat. » A-t-il insisté.
Il faut rappeler que, cet assassinat intervient au moment où l’UFDG dénonce dit-elle des tueries ciblées à l’endroit de ses militants dans les manifestations politiques à Conakry.\
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82