Urgent: Un jeune tué à koloma !

L’information vient juste de tomber à la rédaction de Journal Guinée. Un jeune du nom de Ibrahima Bah élève en 9 ème année et originaire de Dalaba a été tué par balle ce mardi 16 octobre 2018. Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, un citoyen qui accompagnait le corps de la victime nous a confirmé l’information avant de nous décrire le film.

Selon lui, la scène s’est déroulée dans des violences enregistrées entre jeunes manifestants et force de l’ordre aux environs de 11 heures au niveau de koloma marché un quartier de la haute banlieue de Conakry dans la commune de ratoma.

Toujours selon notre source, le jeune a été tiré par des éléments des forces de l’ordre déployés sur le terrain pour maintenir l’ordre à l’occasion de la deuxième journée de ville morte appelée par l’opposition républicaine.

Quelques minutes plus tard, le jeune a rendu l’âme.

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime à été transporté d’urgence à la morgue de l’hôpital Ignace Deen situé au centre ville de Kaloum.

L’opposition qui a appelé ses militants à observer ces journées ville morte dénonce des irrégularités enregistrées sur le terrain dans le cadre de l’installation des conseillers communaux.

À suivre !

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82