Allemagne: un vol Germanwings dérouté en raison d’une « perte d’huile »

Allemagne: un vol Germanwings dérouté en raison d’une « perte d’huile »

Un vol Germanwings qui assurait la liaison entre Cologne et Venise a dû être dérouté ce samedi matin et atterrir à Stuttgart (sud-ouest de l’Allemagne), en raison d’une « perte d’huile ».

Nouvel incident pour Germanwings, mais sans grandes conséquences. Un vol de la compagnie qui reliait Cologne à Venise a du atterir à Stuttgart ce samedi matin en raison d’une « perte d’huile », a annoncé la compagnie dans un communiqué. « Par sécurité, l’un des réacteurs de l’appareil a été coupé et un déroutement a été opéré », affirme la compagnie, précisant que l’appareil est « un Airbus A319 avec 123 passagers et cinq membres d’équipage à bord ».

« Il ne s’agissait pas d’un atterrissage d’urgence, les passagers ont quitté l’appareil normalement », affirme encore la compagnie, ajoutant que l’A319 est « actuellement examiné par des techniciens ». A partir de la mi-journée, « les passagers devraient être transportés vers Venise dans un appareil de remplacement », précise encore Germanwings.

Deux semaines après le crash de l’A320

Le 24 mars, un A320 de cette compagnie à bas coût, filiale de Lufthansa, s’est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, dans le sud de la France, faisant 150 morts. Le copilote allemand, Andreas Lubitz, a volontairement précipité l’appareil contre la montagne. Heureusement, l’incident de ce samedi est sans gravité.