Ce dimanche 5 février 2017 marque le premier anniversaire de l’assassinat de notre confrère Mohamed Koula Diallo.
A cette occasion, les jeunes leaders de l’axe regroupés au sein du mouvement AKHADAN ont organisé une marche pacifique pour interpeller les autorités judiciaires du pays à faire la lumière sur cette affaire.
Dans une déclaration lue par le porte-parole du mouvement Ciré Sow devant le cimetière de Koloma Soloprimo, les jeunes ont lancé un appel au peuple de Guinée à continuer le combat pour faire de la Guinée une nation démocratique.
<< Continuons le Combat, car nous sommes rassurés qu'un jour la vérité triomphera sur le mensonge, et la justice triomphera sur l'arbitraire >>, a déclaré le porte-parole du mouvement.
Le mouvement interpelle la justice à faire la lumière non seulement sur le cas de Mohamed Koula, mais également sur celui de toutes les victimes politiques du régime d’Alpha Condé.
<< Il n'y a pas de démocratie sans justice, nous demandons à l'Etat de rendre justice dans ce pays >>, a-t-il renchéri.
Par ailleurs, il faut souligner que le mouvement était accompagné par certains responsables de la direction nationale de l’UFDG, tels que le député de Dixinn l’honorable Aboubacar Soumah, le président de la délégation spéciale de Ratoma, Mamadou Taran Diallo ou encore le trésorier du parti.
Prenant la parole, l’honorable Aboubacar Soumah a tout d’abord fustigé la violation des droits de l’homme dans le pays, avant d’inviter le peuple de Guinée à multiplier les efforts pour que la liberté soit une réalité en Guinée.
Mamadou Moussa Diallo depuis le cimetière de koloma pour Journal de Guinée.