Assainissement : le Général Mathurin Bangoura installe 500 poubelles à KALOUM

Le Gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura a procédé ce lundi 28 Novembre 2016, à l’installation de 500 poubelles sur les places publiques dans la commune de Kaloum. Cette initiative s’inscrit dans son projet de lutte contre l’insalubrité, surtout l’incivisme des citoyens Guinéen.

En effet, l’installation de ces poubelles sur la place publique est une promesse qui a été tenue lors de la rencontre du conseil de ville avec les cinq présidents des délégations spéciales et des chefs de quartiers de Conakry.

Dans son intervention, le général Mathurin Bangoura rappelle « J’avais promis que le gouvernorat de la ville de Conakry avait pris des dispositions en trouvant les matériels par rapport à l’assainissement de la ville de Conakry. C’est pour cette raison que nous avons dit de procéder à l’installation de ses poubelles sur les places publiques, pour que les citoyens de Conakry soient désormais habitués à utiliser ces poubelles pour mettre les ordures là où il faut… ».

En plus du déploiement des agents de la police, certaines mesures on été mises sur pied pour la bonne application de ce projet. « Tous les jours, il y aura des véhicules et des motos qui vont circuler pour ramasser ces ordures afin de les jeter. Parallèlement à la police verte et la police communale qui sont déjà déployées sur le terrain, vont se charger de la surveillance de ces poubelles », a-t-il précisé.

Ainsi, le président du conseil de la ville de Conakry invite les populations, les médias, les religieux, les comédiens et les artistes de faire chacun en ce qui le concerne, la sensibilisation des citoyèns.

« Tout intervenant qui ira à l’encontre des décisions que nous avons prises sera sanctionné », previent le général Mathurin Bangoura en guise de concluision.

Mohamed Soumah pour Journal de Guinée