Assasinat de Mamoudou Barry : Des guinéens expriment leus colère !

Des membres de la famille de Mamoudou Barry, des jeunes, des avocats et des actuers de la socièté civile ont manifestés ce vendredi 26 juillet 2019, dans les rues de Kaloum.
Cette manifestation qui a pris fin par un meeting devant l’embassade de France en Guinée est une initiative des anciens étudiants guinéens à Rouen en collaboration avec le conseil national des organisations de la socièté civile.
Objectif, protester contre le meurtre de l’Universitaire guinéen, Mamoudou Barry , tué vendredi dernier en France, et exiger la lumière dans le dossier.
Du port autonome de Conakry à l’embassade de France en Guinée, les protestataires étaient munis des pencartes sur lesquels ont pouvait lire des propos hostiles au racisme.
« Le sang noir est égal au sang blang, justice pour Mamoudou Barry, plus jamais ça, justice pour notre compatriote Mamoudou Barry. »
Dans son discours de circonstance, le vice-président de l’association des étudiants guinéens à Rouen, Mamadou Kouyaté, n’a pas manqué de dénnoncer le meurtre de Mamoudou Barry.
Il indique qu’à plusieurs reprises, l’embassadeur de France en Guinée a voulu interdire cette manifestation de protestation, qu’il estime d’ailleurs être inopportun.
« Mais, nous lui avons dit clairement que l’organisation de cette manifestation était une affaire interne. Pour nous un embassadeur ne peut pas nous donner des injonctions par-rapport à tout ça. » a expliqué Mohamed Kouyaté
À rappeler qu’une grandiose manifestation des guinéens a eu lieu ce vendredi même à Paris capitale française.
Fatoumata Diallo pour Journal Guinée
00224 621 50 15 82