Malgré les sensibilisations et des mesures prises par le ministère de la sécurité, les fêtes de fin d’année ont encore fait des victimes à travers des accidents et de nombreux blessés. Ce mardi 02 janvier 2017, au cours d’une sortie médiatique, le porte-parole de la police a dressé le bilan de la journée du dimanche 31 décembre 2017 et du lundi 01 janvier 2018. Selon Aboubacar Cassé, seulement dans la zone de Conakry on a enregistré sept cas d’accidents dont deux morts pendant ces deux jours.
« Globalement il y’a eu sept cas d’accidents à Conakry dont deux morts. Y’a eu une collision entre deux motos, tous les deux ont trouvés la mort à 13 heures au niveau de Donka la ruelle qui mène au tribunal de première instance de dixinn, les victimes sont : Alpha Midiaou Bah qui était sur une moto TVS, et le Margie chef de la gendarmerie Amadou Baldé qui était sur une moto Safari. Un autre cas d’accident grave c’est à matoto, aux environs de 23 heures, où un camion a cogné une moto, la victime Abdoulaye Diallo ingénieur de son état a vu sa jambe droite broyée. Les autres cas d’accidents sont moins grave, en dehors d’un camion qui s’est retrouvé dans un caniveau à gbessia à minuit où le chauffeur a pris la tranchante » a laisser entendre Aboubacar Cassé
Il faut rappeler que chaque année, la nuit de 31 décembre au 01 janvier sont des nuits au cours desquelles on enregistre beaucoup de cas d’accidents dont la plupart sont des enfants.
Mais pour beaucoup d’observateurs, il suffit juste de se rendre dans la circulation, pour constater ce qui pourrait-être à l’origine de ces accidents.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82