Boké : Des coupeurs de route sèment la terreur…

L’insécurité est toujours une réalité à Conakry comme à l’intérieur du pays.

Dans la nuit du 8 au 9 janvier 2017 vers 1h 30 du matin, un véhicule en provenance de Sangaredji pour Conakry a été attaqué par un groupe de bandits armés dans la sous-préfecture de Kollabougny. Mamadou Saïdou Barry est un rescapé de l’attaque. << Les bandits sont venus à bord d’une voiture et d’une moto, dès qu’ils sont arrivés, ils ont tiré sur les pneus du véhicule pour l’obliger à s’arrêter, après ils ont poignardé le chauffeur avant de tirer sur son apprenti >>.

Et de poursuivre << Ils m’ont blessé à la tête par un fusil kalachnikov, j’ai eu la vie sauve grâce à un chauffeur résident à Boké du nom de Yacine bah >>.

Par ailleurs, notre interlocuteur rappelle. << La gendarmerie régionale de Boké et le sous-préfet de Kollabougny ont été informés au moment de l’attaque, mais personne n’est venu en aide >>. A-t-il renchéri.

Grâce à l’organisation des autres chauffeurs et des syndicats, tous les blessés ont été admis à l’hôpital sous préfectoral de kollabougny pour des soins intensifs. Il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais les assaillants ont emporté tous les objets important.

 

Mamadou Moussa Diallo pour Journal de Guinée.