Cette initiative du gouvernorat de la ville de Conakry qui réjouit les habitants de Matam…
La cérémonie inaugurale a eu lieu ce mardi 6 décembre 2016, en présence de quelques présidents de délégation spéciale de la ville de Conakry, ainsi que des chefs de quartiers de la commune de Matam. Il s’agit d’un espace de plus de 16 milles mètres carrés situé dans le quartier Dixinn gare.
Construit sur financement privé en collaboration avec le gouvernorat de la ville de Conakry, cet espace qui est désormais opérationnel permettra, de réduire les embouteillages a Madina et ses environs.
Se réjouissant de la réalisation de cette infrastructure dans cette partie de Matam, autre fois assimilée à un dépotoir d’ordure, Mohamed Camara, coordinateur de 24 quartiers de la commune de matam se veut reconnaissant à l’endroit du Gle Mathurin Bangoura.
« Ce parc est un bijou, vraiment c’est dû à l’initiative du gouverneur de la ville de Conakry »
Pour sa part Ibrahima sory Kaba alias Angola, le bailleur qui a financé les travaux, a précisé que le chantier a été exécuté en moins de 6 mois, avant de faire savoir que le coût total de ce projet pourrait atteindre 15 millions de francs guinéens.
La commune de Matam abrite également le plus grand marché de la capitale, l’idée de construire ce parking vise donc a comblé un vide. A partir de la semaine prochaine tout occupant de façon illégale la voirie publique aux alentours de ce parc sera sanctionné conforment aux dispositions qui seront prises, prévient le gouverneur de la ville Conakry, le Général Mathurin Bangoura.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée