Au moins une personne est confirmée morts après une série de tornades ont balayé l’État américain de l’Oklahoma.

Une tornade a touché le sol à Moore, la ville qui a été aplati en 2013 par le plus violent de tornades, un F-5 sur l’échelle de Fujita utilisée universellement améliorée.

Dans Sand Springs, un avertissement de tornade a été émis et sirènes retentissait.transformateurs d’alimentation électrique ont explosé et ont illuminé le ciel assombri, comme de fortes pluies et de la grêle de la taille de balles de golf vomie de la base barattage de la tempête.

Vent violent a renversé la transmission d’un stationâ radio € ™ antenne et aplatie d’un parc de maisons mobiles, tuant un homme.

L’autoroute Interstate 35 a été fermée après un semi-remorque a été soufflé à travers plusieurs voies.

Dans un ressort normal, nous serions compter orage cellules de super, et leur progéniture tornade, à la douzaine.

Cela devrait être «la saison des tornades» dans les États des Plaines. Jusqu’à présent cette année, il a été étonnamment, et agréablement, calme.

Une trombe d’eau, vu sur Bull Shoals dans l’Arkansas, mardi soir, est probablement la première tornade aux Etats-Unis en Mars.

Au moment de la rédaction, sept tornades ont été comptabilisés ce mois-ci dans l’ensemble des États-Unis. La moyenne pour un Mars normale est de 80.

Ce peut être une saison des tornades inhabituellement calme, mais la variabilité naturelle fait partie de l’évolution de la météo.

Des études récentes ont toutefois montré une tendance vers moins de jours chaque année avec les tornades. Malheureusement, chacun de ces jours a plus, et plus grands, les tornades.

Ce démarrage apparemment lent à la saison des tornades est, par conséquent, aucune indication sur le reste de l’année.

Étroitement regroupés, tornades les plus violentes semblent de plus en plus probable avec chaque année qui passe.

Source: Â Al Jazeera