Fête de fin d’année : Boubacar kassé lance un appel aux parents.
Chaque année en guinée à l’occasion de la fête de fin d’année, on enregistre des accidents de la circulation et des dégâts matériels importants. C’est dans le souci de lutter contre une telle situation, que le ministère guinéen en charge de la sécurité et de la protection civile a pris une série des mesures pour cette année.
Au cours d’une sortie médiatique ce vendredi 29 décembre 2017 le porte-parole du ministère de la sécurité Commissaire boubacar Kassé, a invité les parents à s’impliquer pour éviter ces accidents avant, pendant et après cette fête de fin d’année.
Pour lui, quel que soit l’amour qu’on a pour ces enfants, cela ne doit pas nous conduire à des situations déplorables que nous allons finir par regretter.
« Quel que soit la charité qu’on peut avoir pour son enfant, s’il n’a pas l’âge de conduire, d’être derrière le volant, c’est pas la peine de lui donner une voiture, ou de lui laisser sortir comme ça. Même si les enfants doivent sortir, mais pourquoi n’est pas sortir en famille. ? » S’interroge-t-il
Avant de poursuivre plus loin. « Nous sommes entièrement à la disposition des citoyens et des parents, mais, il faudrait que le comportement change. Ce n’est pas seulement les services de sécurité, (la police et la gendarmerie) qui doivent avoir en charge la gestion du comportement. Il faudrait qu’il y ait une implication totale et effective de l’ensemble des parents pour que tout se passe dans des bonnes conditions. » ajoute-t-il
Pour terminer, le porte-parole de la police rassure qu’au niveau de service des sécurités, tous les dispositions ont été prises pour que la ville de Conakry soit cadrée pendant cette fête qui s’annonce.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82