Fête du ramadan : Des citoyens très remontés contre des ministres de la république !
Ce lundi 26 juin 2017, marque le lendemain de la fête de Ramadan. Dans les rues de Conakry, on peut noter la présence des jeunes se rendant dans les lieux de divertissement pour se recréer et d’autres en profitent pour saluer leurs parents. Et ce, après 29 jours de pénitence.
Ce qui provoque des embouteillages dans les différentes artères de la capitale et cela très particulièrement au niveau des différents grands carrefours de la capitale.
A Cosa par exemples l’embouteillage était monstre. D’autres passagers pour ne pas manquer à leur rendez-vous préféraient de descendre des taxis pour marcher à pieds afin de rejoindre l’autre côté de la route.
Mamadou Aliou Diallo veut se rendre chez son oncle à Cité pour le saluer à l’occasion de la fête. Mais depuis 16 heures, il se trouve bloqué par l’embouteillage.
« Je dois me rendre chez mon oncle à Cité pour le saluer mais il y a trop d’embouteillage. Kabelé Camara et oyé guilavogui doivent démissionner sinon pourquoi imaginer ce genre de pagaille dans la circulation», a-t-il réagi à notre micro.
Aissatou Bah pour sa part, le mieux c’est de marcher à pieds à chaque carrefour pour arriver à destination au bon moment.
« Moi je pense que le mieux c’est de marcher à chaque carrefour où il y a embouteillage à fin d’arriver à temps. C’est ce qui m’a poussée à marcher. Je me demande que fait les ministres de la sécurité, des transports et autres, c’est comme si on était pas gouverner.» a-t-elle dit.
Mohamed Soumah conduit sa voiture personnelle. Pour lui, il n’a pas autre alternative que d’attendre.
« Moi je n’ai pas le choix que d’attendre parce que je ne peux pas laisser ma voiture et partir. », s’est-t-il lamenté. « Ici ce sont les passagers qui commandent parce que eux ils peuvent descendre et traverser » a-t-il renchéri.
Reportage réalisé par Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82