Ce sont 5 gendarmes qui ont mis le grappin sur Mamadou Tounkara dans la soirée de Vendredi 6 Novembre 2015 à son domicile du secteur 3, quartier Koloma commune de Ratoma. Il a été victime de la dénonciation d’un citoyen appelé la Star interpelé la semaine dernière à l’aéroport international Gbessia pour homosexualité et de la complicité du chef du secteur 3 et de l’imam de la contrée. Selon nos informations, depuis plusieurs mois Mamadou Tounkara fait l’objet d’une cabale de la part de l’autorité locale et religieuse de son secteur qui l’accuse d’œuvrer en faveur de l’homosexualité en se faisant aidé par de nombreuses autres personnes.
Avant de se faire arrêter, les gendarmes ont d’abord fouillé sa chambre et tout autre objet électronique dont il dispose notamment son téléphone. Ils l’ont ensuite malmené, ligoté et déchiré tous ses habits.
Si cette arrestation constitue des ennuis pour Mamadou Tounkara, elle réjouit par contre l’imam Elhadj Mamadou Diallo.
« La religion condamne ça les populations aussi. Personne n’aime ça ici. Pourquoi lui il fait la promotion de cette pratique ici ? C’est très bien qu’il soit arrêté »
Quant au chef du secteur Sory Mansaré il affirme que cette arrestation ramène le bon vivre dans son secteur.
« Mamadou tounkara fait tout pour que l’homosexualité se répande ici. Il n’a à faire qu’avec les personnes qui l’aident dans ça. Celui qui le pousse plus est une blanche du nom de Corine qui lui donnerait les moyens. Ce projet ne réussira jamais ici car nous ne connaissons pas ça et c’est formellement interdit. Tout le monde lui a demandé d’arrêter ça il n’a pas voulu c’est ce qui fait que toute la communauté est braquée contre lui. »
Mamadou Tounkara va être enfermé au PM 3 de Matam (police militaire numéro 3 de Matam) selon nos informations la maison centrale sera sa prochaine destination.
Amadou Dioulde Diallo pour Journal Guinée
655269526