Indemnisation des victimes des manifestations politiques en 2013 : Le collectif des commerçants victimes menace de descendre dans la rue !
Le collectif des commerçants victimes des pillages de 2013 menace de descendre dans les rues, si rien n’est fait pour leur indemnisation jusqu’au 3 Août prochain. L’annonce a été faite, ce lundi 10 juillet, au cours d’une conférence de presse que ledit collectif a animée à Conakry.
Face aux hommes de médias, Emile Togba, porte-parole de ce collectif a dans une attitude très déterminante déclaré : « Nous sommes là pour informer l’opinion nationale et internationale que d’ici le 20 juillet 2017, si les victimes ne sont pas indemnisées, le 3 Août 2017 nous allons sortir pour manifester et si nous sortons, nous allons rester dans la rue jusqu’à notre satisfaction ».
Selon M. Togba, les commerçants victimes des pillages de 2013 avec la complicité du GOHA (Groupe Organisé des Hommes d’Affaires) sont passées par tous les moyens auprès du gouvernement pour la satisfaction de leurs demandes, mais en vain.
A en croire ces commerçants, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le Générale Bouréma Condé serait la principale cause du retard de leur indemnisation, pour la simple raison qu’il n’aurait pas reconnu la liste des 442 victimes commerçants victimes des pillages de 2013 déposé par le GOHA à l’assemblée Nationale.
A noter que les membres du collectif des commerçants victimes des pillages de 2013 sont plus que motivés à fermer les boutiques et magasins, pour aller s’adresser au Premier Ministre chef du gouvernement qui, selon eux, est garant de l’accord qu’ils ont signé avec le gouvernement pour leur dédommagement.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82