Indiana loi «manifestement mal interprété», dit le gouverneur

Indiana loi «manifestement mal interprété», dit le gouverneur

Indiana Statehouse a été au centre des manifestations le week-end

Indiana Statehouse a été au centre des manifestations le week-end

Le gouverneur de l’Indiana a défendu une nouvelle loi qui a déclenché une vague de condamnation à travers le pays.

Écrit dans le Wall Street Journal , Mike Pence dit le Religious Freedom Restoration Act (RFRA) avait été «grossièrement mal interprété » comme anti-gay.

« Je ai horreur de la discrimination», écrit-il, rejetant les revendications de la loi limitait les droits des gais et lesbiennes.

La mesure donne aux entreprises et aux groupes le droit d’exprimer leurs croyances religieuses dans la façon dont ils font des affaires.

Le gouverneur passa à l’attaque après un certain nombre de noms célèbres, les entreprises et les institutions sportives averti que les propriétaires d’entreprises ont désormais une licence pour discrimination contre les gais et les lesbiennes.

Signé dans le droit de l’Etat la semaine dernière, le projet de loi empêche l’État de forcer les gens à fournir des services qu’ils disent sont contraires à leur religion.

Les critiques estiment qu’il fournit un moyen pour les opposants au mariage gay, qui est devenu légal dans l’Indiana l’an dernier, de poursuivre leur opposition par d’autres moyens.

Le jeu a fait des alliés de Hillary Clinton et Miley Cyrus, et la liste d’Angie et Apple.

ligne

Est la loi de l’Indiana anti-gay?

Gay gâteau de mariage
  • Les critiques disent que oui, cela signifie un fleuriste pourrait refuser de fournir des fleurs pour un mariage gay, par exemple
  • mais les partisans disent que ce est la liberté et non l’exclusion religieuse
  • 20 États américains ont des lois, mais quelques-uns vont jusqu’à l’Indiana en accordant la protection aux entreprises
  • et certains de ces Etats ont d’autres lois qui empêchent la discrimination contre les minorités.
ligne

Et la National Collegiate Athletic Association a déclaré qu’il était « particulièrement préoccupée » sur la façon dont la loi aurait une incidence sur ses athlètes, quelques jours avant sa finale de basket-ball ont lieu à Indianapolis.

Un jour après une interview télévisée maladroite dans laquelle il a refusé de répondre aux questions sur la façon dont la loi peut être utilisée contre les homosexuels, M. Pence avait un message clair pour les lecteurs du Wall Street Journal.

« Je ai horreur de la discrimination. Je crois en la règle d’or que vous devez« faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils fassent pour vous.

« Si je ai vu un propriétaire de restaurant refusent de servir un couple gay, je ne serais pas plus y manger.

« En tant que gouverneur de l’Indiana, si je étais présenté un projet de loi qui a légalisé la discrimination contre une personne ou un groupe, je voudrais opposer son veto. »

M. Pence se est trouvé sous la pression intense de modifier la loi, comme d’autres États américains ont fait, d’ajouter un libellé anti-discrimination.

Compagnons de républicains au Sénat et de la Chambre de l’État ont proposé d’étudier cette possibilité, après avoir reçu une lettre de neuf chefs de la direction, y compris les têtes de liste et Eli Lilly de Angie, à «prendre des mesures immédiates ».

La Maison Blanche, Walmart et le maire d’Indianapolis ont également exprimé des préoccupations.

Connecticut gouverneur Dan Malloy a signé un décret qui interdit le lundi Voyage financée par l’État dans l’Indiana et d’autres États qui ont simultanément RFRA et pourtant aucune loi équilibrage pour protéger les gais et les lesbiennes contre la discrimination.

Source: BBC