Le prédicateur religieux Oustag Taibou Bah passe des moments difficiles. Le mythe au tour de celui n’a cessé de prédire l’avenir pour des milliers de personne n’a pas fini de livrer tout le secret.
Il pourrait encore être exposé à la risée populaire à cause de son passé teinté de problèmes et de mauvais rapport ficelé avec certains clients.
Condamné par la justice il y’a quelques jours, le prédicateur vient de tomber encore dans le filet de la justice à cause d’une nouvelle affaire d’escroquerie.
Deux cambistes réclament plusieurs milliards de francs Guinéens et des milliers de dollars à Oustag Taibou. Selon les informations, une plainte a été déposée vendredi dernier contre leur ancien collaborateur au tribunal de première instance de Dixinn.
A en croire Maitre Alsény Aissata Diallo l’avocat des plaignants, Oustag Taibou doit 2 milliards 800 millions de FG et 37 mille USD à ces deux cambistes.
Ce qui ouvrerait la voie à un nouveau procès pendant que le même tribunal avait condamné Oustag Taibou à 18 mois de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 20 millions de francs guinéens.
N’bany Sidibé pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82