Le PNUD vole au secours du ministère de l’environnement !

342

La protection de l’environnement est devenue une préoccupation majeure pour toute l’humanité.

C’est justement pour aider les dirigeants guinéens à gagner ce pari du siècle que le PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) a fait un don de matériels roulants (véhicules, motos, ordinateurs, et imprimante), du matériel informatique au ministère de l’environnement.

La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 29 mars 2017 dans l’enceinte dudit ministère sise à Coléah.

En procédant à la remise, le directeur pays PNUD leonel Laurence a dit que le présent don doit contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale de protection de l’environnement.

Ce, à travers le projet adaptation basée sur l’écosystème des communautés de la région de la Haute-Guinée. Dont Tondon, Popodara, sandiana, et Goueké.

Il dira ensuite que ces engins et autres matériels serviront à renforcer le dynamisme que son institution entretien depuis des années avec la Guinée.

« Aujourd’hui, nous nous retrouvons ici pour procéder à la remise d’un important matériel roulants et d’autres choses. Ces matériels se composent en plusieurs lots. Le premier lot est composé de motos qui aideront dans la mise en œuvre du projet. Les véhicules sont aussi donnés pour la mobilité de l’équipe qui encadre l’ensemble des programmes. Un autre lot est composé d’ordinateurs qui aideront à la gestion des équipements et des données qui seront élaborées. » a-t-il déclaré en substance.

En recevant le don, la ministre de l’environnement à remercier le donateur pour avoir pensé à son département. Aux dires de madame Assiatou Baldé, le PNUD n’est pas à son premier geste en faveur de son ministère. Elle a aussi fait allusion au financement de multiples projets montés dans le cadre de la protection de l’environnement et de la biodiversité en Guinée. Elle a souligné que le don est d’une valeur capitale pour notre pays.

Elle a enfin pris l’engagement que les matériels seront utilisés à bon escient et permettront à son département de suivre et d’exécuter la lettre de mission adressée aux cadres de l’environnement par le président de la République et le premier ministre.
A noter que le coût de ce don est estimé à plus 1.325.000.000 de GNF.

Ibrahima Wansan BAH pour Journal Guinée

00224621501582