Les Etudiants de Médecine, ‘Lavage de Cerveau’ en Syrie

Endoctrinés étudiants en médecine étrangers sont allés en Syrie, député turc dit

Est un étudiant en médecine de nous traiter militants ISIS? 02h34

FAITS SAILLANTS STORY

  • Familles disent les médecins et les étudiants sont allés à la Turquie pour aider les réfugiés
  • « Ils ont été trompés, lavage de cerveau, » dit parlementaire Mehmet Ali Ediboglu
  • Le groupe est composé des Britanniques, des Soudanais, un Américain et un Canadien
(CNN) Une fois de plus, l’attrait de l’ ISIS a peut-être pris au piège d’un autre groupe d’étrangers - ce temps, les étudiants en médecine soupçonnées de voyager en Syrie pour travailler dans les hôpitaux ISIS-contrôlées.

Le groupe de 11 personnes comprend sept Britanniques, un Américain, un Canadien et deux Soudanais, député turc Mehmet Ali Ediboglu a déclaré à CNN dimanche.

Ediboglu, un député de l’opposition, a déclaré à The Observer qu’il avait parlé avec les familles des élèves, qui étaient convaincus de leurs proches voulu travailler pour ISIS, et lui demandaient de l’aide les traquer dans les pays voisins la Syrie .

« Ils ont été trompés, lavage de cerveau. Ce est ce que je ai, et leurs parents, pense », a déclaré Ediboglu, selon le journal.

Mais il a également souligné que le groupe n’a pas voyagé avec l’intention de se joindre à la bataille.

« Ne oublions pas sur le fait qu’ils sont des médecins, » at-il déclaré à l’Observer. « Ils sont allés là pour vous aider, ne pas se battre. »

Dans une déclaration commune, les familles des étudiants et des médecins ont déclaré que leurs enfants sont les humanitaires qui sont allés « à la Turquie volontiers à offrir de l’aide médicale volontaire à ces réfugiés qui ont besoin de soins médicaux sur les frontières de la Turquie. »

Depuis, ils ont «disparu», dit la déclaration.

« Nous avons entendu les autorités turques, et soudanais britanniques que nous avons rencontrés jusqu’à présent, mais nous espérons que les gouvernements de ces pays respectables seraient appliquer, d’accélérer et de coordonner des mesures plus efficaces pour assurer la sécurité de nos enfants où qu’ils soient et les ramener à nous dès que possible « , indique le communiqué.

Huit du groupe sont les étudiants en médecine qui ont tout juste diplômé, et les trois autres sont dans leur dernière année de l’école de médecine, dit-il. Ils avaient étudié à Khartoum, au Soudan.

Au moins sept de leurs mères et les pères vivent près de la frontière entre la Turquie et la Syrie, plaidant pour leur retour, selon The Observer .

Dans une interview publiée lundi dans Hürriyet Daily Nouvelles de la Turquie, le groupe de parents ont dit qu’ils étaient inquiets et juré de ne pas quitter la Turquie sans leurs enfants.

Dr Maumoon Abdulqadir dit qu’il envoyait un message à sa fille, Lena, qui est l’un des étudiants.

«Je sais que vous voulez aider les gens et être utile. Mais vous pouvez le faire d’une autre manière, » at-il déclaré au journal. « Nombreux sont ceux qui ont besoin de votre aide. Mais ce ne est pas le chemin. Se il vous plaît, revenez. »

Les responsables britanniques ont dit qu’ils sont au courant du rapport.

« Nous fournissons une assistance consulaire à leurs familles et nous avons informé la police turque pour tenter de déterminer leur sort », a déclaré le Foreign Office britannique et du Commonwealth dans un communiqué.

Les autorités ont averti qu’un nombre croissant de combattants étrangers voyagent à rejoindre les rangs ISIS » . Les estimations sur le nombre de personnel médical le groupe a recruté sont plus difficiles à trouver.

L’année dernière, un 19-year-old woman Colorado a été arrêté à l’aéroport international de Denver, comme elle était sur ​​le point de commencer un voyage dans un camp ISIS, où elle espérait être une infirmière .

CNN