Livre : les « Journées du Livre-Jeunesse » prévues les 23 et 24 novembre prochain
A travers une conférence de presse animée à la maison commune des journalistes ce jeudi, les responsables de la maison d’édition Ganndal ont en présence d’un responsable du ministère de la Culture, annoncé la tenue d’un muni-salon intitulé « Journées du Livre-Jeunesse ». Cette opportunité de rencontre et d’échange entre lecteurs et auteurs du livre de jeunesse est donc programmée les 23 et 24 novembre prochain au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG).
Selon Aliou Sow, Directeur général des Éditions Ganndal l’objectif de cet évènement c’est de faire de la préfiguration de ce que sera le salon international du livre de jeunesse de Conakry en 2017. À cet effet, il explique que des stands, des échanges, des ventes et bien d’autres activités sont prévues dans le cadre de ce rendez-vous culturel.
Par ailleurs, le premier responsable des Éditions Ganndal dit ne percevoir aucun soutien financier du gouvernement pour l’organisation de ce muni-salon. « C’est nous qui nous débrouillons à le faire », dit-il.
Après 24 ans d’existence la maison d’édition reste jusqu’au jour d’aujourd’hui concentré sur l’édition et la promotion des livres de jeunesse et de manuels scolaires.
Mohamed Soumah