Lynchage de deux jeunes à Siguiri : la ligue guinéenne des droits de l’homme réagit…
La ligue guinéenne des droits de l’homme condamne avec la plus grande fermeté l’acte de barbarie récemment survenu à Siguiri. L’on se rappelle qu’une foule très en colère à lynchée deux jeunes accusés d’avoir tué un conducteur de Moto Taxi dans cette partie de la haute Guinée.
Le président de la ligue guinéenne des droits de l’homme, Emanuel Bamba suppose que même si ces deux jeunes qui ont été sauvagement tués sont des criminels, des procédures sont mises en place en Guinée pour les condamner à la hauteur de leur forfaiture. Mais, dit-il, si la foule se transforme en juge pour se rendre justice ça donne l’impression que nous vivons dans la jungle.
Selon ce défenseur des droits de l’Homme, l’Etat est le responsable de cette situation, il l’invite à prendre des mesures urgentes pour éviter que la Guinée ne devienne une jungle. En plus de la traduction des auteurs de cette barbarie devant la justice, Emanuel Bamba sollicite le recrutement des agents de force de l’ordre pour qu’ils soient en nombre suffisant pour sécuriser les populations et leurs biens.
Mohamed Kaba Soumah pour Journal de Guinée