Mamou : Une manifestation signalée dans la ville !
Ce mardi 28 mars dans la ville carrefour de Mamou, une manifestation a été organisé par les étudiants. Cette fois-ci, ils réclament la libération de leurs camarades interpellés la veille.
Ils se sont réunis dans l’enceinte de l’Institut à Télico. Là, malgré les conseils des responsables de l’Institut qui ont appelé les jeunes à la retenue, ces derniers déterminés à descendre dans la rue n’ont pas prêté une bonne oreille au message.
Un check point des gendarmes sera installé sur leur passage à côté du camp militaire dans la quartier Abattoir. Dispersés à ce niveau, les étudiants vont s’attaquer par jets de pierres au lycée Grand Ducal et à l’école primaire du même quartier.
Les forces de maintien d’ordre vont intervenir d’urgence pour repousser à coup de gaz lacrymogène les étudiants en colère. Ainsi, les élèves de ces deux établissements attaqués vont être libérés pour rejoindre leurs domiciles.
Selon Sidiki Camara le Procureur du TPI de Mamou, des renforts des agents de la sécurité ont été sollicités de Labé et de Kindia pour maîtriser la situation dans la ville. Il a aussi annoncé le début du procès des étudiants arrêtés pour ce mercredi 29 mars au tribunal de première instance de Mamou.
A rappeler que ces manifestations, font suite à la disparition tragique de deux leurs camarades dans un incendie dans le quartier Poudrière dans la nuit du samedi au dimanche 26 mars dernier. Un court-circuit en serait la base.
Mamadou Mouhtady Diallo pour Journal Guinée
00224621501582