Mise en place du conseil national de la jeunèsse : Des graves accusations portées contre Moustapha Naité !
La jeunesse Guinéenne est-elle remontée contre le ministre Moustapha Naïté ? Difficile pour l’instant de répondre à cette interrogation, mais le moins que l’on puisse dire, ce que l’atmosphère reste tendue entre le comité national de la jeunesse et le chef de département du dit ministère.
La situation s’est sérieusement enflammée à l’occasion du congrès organisé ces derniers jours à Mamou par le comité national des jeunes des huit (8) régions administratives de la Guinée.
Toute chose qui se matérialise par une véritable bataille médiatique.
Ainsi, réagissant dans ce sens ce mercredi 10 Mai 2017 sur les antennes d’une radio privée de la place, Boussiriou Diallo membre du comité a tout d’abord rappelé que le ministère de la jeunesse est un partenaire technique, avant de déplorer son manque de soutien et sa marginalisation vis à vis de la jeunesse Guinéenne.
« Nous ne sommes pas sous tutelle du ministère de la jeunesse conformément à l’article 10 de notre constitution. Nous sommes en partenariat avec le ministère, car c’est notre partenaire technique. Nous nous sommes retrouvés à Mamou avec les représentants des jeunes des 8 régions administratives de la Guinée pour élire notre président et le comité de la jeunesse, mais Moustapha Naïté nous a poignardé à travers son communiqué, dont nous demandons le retrait », a laissé entendre Boussiriou Diallo.
Plus loin, il lance un avertissement ferme au ministre Naïté. « Nous allons voir le premier ministre Mamady Youla dans les prochains jours, si dans trois jours, Moustapha Naïté ne retire pas son communiqué, nous allons prendre d’assaut son département pour demander son départ définitif », a-t-il menacé dans un langage ferme.
Toutefois, Boussiriou Diallo soutient que Moustapha Naïté veut utiliser la jeunesse pour atteindre ses objectifs politiques.
« Aujourd’hui, Moustapha Naïté a des ambitions politiques, il veut maintenant utiliser la jeunesse pour nourrir ses ambitions là, ce que nous n’accepterons pas », a-t-il conclu.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82