Procureur français dit pilote délibérément écrasé avion
Co-pilote, a déclaré ne pas avoir de liens de terrorisme, était seul aux commandes du plan et intentionnellement claqué en montagne.
Marseille procureur Brice Robin a déclaré jeudi que le commandant a quitté le cockpit, sans doute pour aller aux toilettes, puis a été incapable de retrouver l’accès.
Dans le même temps, at-il dit, copilote Andreas Lubitz manuellement et « intentionnellement » définir le plan dans la descente qui a conduit dans la montagne, dans le sud des Alpes françaises.
Ce était de la co-pilote « l’intention de détruire ce plan», a déclaré Robin.
L’information a été tirée de la boîte noire enregistreur de conversations, mais Robin a déclaré le co-pilote n’a pas dit un mot après que le pilote commandant a quitté le cockpit.
«Ce était le silence absolu dans le cockpit, » at-il dit.
Il était heureux, il a eu la tâche avec Germanwings et il a été bien fait … Il a dégagé un bon sentiment. |
Pendant les dernières minutes de la descente de l’avion, martèlement pourrait être entendu sur la porte que les alarmes sonnent, at-il dit.
Pendant ce temps, le ministre allemand de l’Intérieur Thomas de Maizière a déclaré que les informations actuelles suggéré que le copilote ne avait pas de liens avec le terrorisme.
« Selon l’état actuel des connaissances et après comparaison des informations que nous avons, il n’a pas un fond terroriste », at-il dit.
Dans la ville allemande de Montabaur, rencontres dit Lubitz était dans la trentaine et ne montrait aucun signe de dépression quand ils le virent l’automne dernier comme il a renouvelé la licence de pilote de planeur.
« Il était heureux, il a eu la tâche avec Germanwings et il a été bien fait », a déclaré un membre du club de voile, Peter Ruecker, qui le regardait apprendre à voler. « Il a dégagé un bon sentiment. »
Lubitz avait obtenu sa licence de pilote de planeur comme un adolescent, et a été accepté comme Lufthansa pilote stagiaire après avoir terminé un collège école préparatoire allemand difficile, Ruecker dit. Il a décrit Lubitz comme un jeune homme « plutôt calme » mais sympathique.
L’Airbus A320, sur un vol de Barcelone à destination de Düsseldorf, a commencé à descendre de l’altitude de croisière après avoir perdu le contact radio avec le contrôle au sol et a percuté la montagne à distance mardi matin, tuant les 150 personnes à bord.
Lufthansa n’a pas encore d’identifier officiellement les pilotes, mais a déclaré que le co-pilote rejoint Germanwings en Septembre 2013, directement après la formation, et il avait volé 630 heures.
Le capitaine avait plus de 6000 heures de vol et a été un pilote Germanwings depuis mai 2014, après avoir déjà piloté pour Lufthansa et Condor, Lufthansa dit.
Source: Â AP