Société : Abdourahamane sanoh de la PECUD marque des points !
Ce vendredi 10 novembre 2017 s’est tenue une cérémonie d’affiliation entre l’ONG union pour la paix et le développement durable UPDD et la plateforme nationale unis pour le développement, au siège social de la PCUD à Taouyah dans la commune de ratoma. Cette rencontre a réuni tous les membres de ladite ONG composés de jeunes hommes et des femmes. D’entrée de jeu, c’est le porte-parole de l’UPDD qui a lu le discours de circonstance.
Monsieur Bademba Diallo est tout d’abord au nom de l’UPDD revenu sur ce qui a motivé leur ONG à se joindre à la PCUD, avant de réitérer la volonté et l’engagement de son ONG de travailler auprès de cette plateforme de la société civile.
« Comme vous le savez le quartier wanindara est toujours considéré comme un quartier inaccessible à la population guinéenne à cause des crimes commis dans ce quartier. C’est pour mettre fin à cela que des jeunes de cette localité se sont mobilisés pour prouver à l’opinion nationale et internationale que les crimes et les délits qui sont commis là-bas ne sont pas commis par cette jeunesse. Pour cela des dispositions ont été prises notamment, la sensibilisation et les patrouilles nocturnes. De nos jours grâce aux efforts fournis nous constatons un changement positif à ce niveau. Pourquoi adorons-nous à la PCUD, c’est votre courage et engagement pour défendre l’intérêt de la guinée, à travers la promotion de la bonne gouvernance et le respect de la dignité humaine. Vous êtes pour nous un modèle et un exemple pour nous. » a-t-il expliqué.
Pour sa part, Abdourahmane Sanoh président de la PCUD a commencé par souhaiter la bienvenue aux jeunes adhérents aux idéaux de la PCUD, avant de saluer le courage et l’engagement de ces jeunes dans la lutte contre le grand banditisme et le développement de leur quartier qui était considéré par le passé comme des foyers des tensions à Conakry.
« Vous avez relevé un défi qui est une préoccupation majeure pour tous, notamment, la PCUD. Mais, au-delà de wanindara vous devez comprendre que c’est tout le peuple de guinée qui vous attends désormais. Ensemble la PCUD va vous accompagner. La gouvernance c’est aussi l’emploi pour les jeunes, c’est la sécurité sur toute l’étendue du territoire nationale, c’est la paix et la cohésion sociale, et la juste répartition de la ressource du Pays. Ce défi est désormais le nôtre, ce défi mérite une mobilisation de nous tous. Voilà entre autre le combat pour lequel vous êtes engagés auprès de la PCUD. » a déclaré Monsieur Sanoh.
Très satisfait Abdourahmane Sanoh a livré à la presse ses sentiments au sortir de cette rencontre.
« C’est un sentiment de satisfaction de voir la famille de la PCUD s’élargir à travers des mouvements de jeunes, notamment, dans les différents quartiers de Conakry. l’UPDD est un mouvement qui a relevé un défi majeur dans le quartier de wanindara pour le maintien de la paix et de la sécurité dans cette zone. Nous savons très bien que wanindara était le foyer de grand banditisme dans les années quatre-vingt-dix, tous les bandits qui ont été arrêtés et condamnés n’arrêtaient pas de parler de wanindara. Voilà des jeunes qui se sont mobilisés pour redonner une image, un autre visage honorable à cette localité-là. Aujourd’hui ce sont ces jeunes qui viennent s’ajouter à la grande famille de la PCUD c’est vraiment un moment de joie pour nous. Sans doute c’est la confiance qui les a conduits à la PCUD, cette confiance-là la PCUD va pouvoir la relever » a rassuré le patron de la PCUD Abdourahmane Sanoh.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82