Société : Voici comment un baptême chrétien a tourné au drame au lac de Sonfonia
Incroyable mais vrai. Moriba Camara c’est le nom de la victime qui avait décidé de se reconvertir dans le christianisme depuis quelques jours. Finalement il se rend dans une église afin de concrétiser son intention. C’est au moment de la cérémonie de baptême hier dimanche au lac de Sonfonia dans la commune de Ratoma que les choses tournent au drame sous les yeux impuissants du pasteur.
Agé d’une vingtaine d’année et diplômé de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, le corps de Moriba a été finalement retrouvé ce lundi matin par un pêcheur après avoir passé près d’hune dans l’eau.
« C’est hier matin que Moriba Camara a quitté la famille très tôt d’ailleurs. Il avait décidé de rejoindre le christianisme probablement, personne n’était quand même informé dans la famille. Il est parti, paraît-il qu’ils sont allés à l’église d’abord, de l’église ils sont venus au lac de Sonfonia pour le baptiser. C’est lors de cette rituelle qu’il est tombé dans l’eau et toute la journée d’hier dimanche on a pas retrouvé son corps. C’est ce lundi matin qu’on a retrouvé le corps grâce à un plongeur qui a fait près d’heure dans l’eau. Quand ce drame est survenu, il y’a les membres de l’église qui sont déjà venus en famille pour donner des explications. Moi personnellement je n’étais pas contre que Moriba décide de devenir chrétien. C’est son choix qu’on allait tous respecter. Mais par contre ce que je déplore c’est le lieu qui a été choisi par les pasteurs pour le baptiser. Je pense que ce lac n’est p vraiment pas un lieu approprié. Le niveau de l’eau est élevé, même en observant vous vous rendez compte qu’il ya un risque. Il ne fallait pas prendre ce risque et c’est ce qu’on regrette » a expliqué le cousin de la victime Sékou Keita.
N’bany Sidibé pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82