Société : le ministre Moustapha Naïté fait le show à l’AG de ‘’Laffidi ou de Foutti’’ !

Chaque week-end, des jeunes venus des médias, de la société civile et des partis politiques ont pris l’habitude de se retrouver les dimanches autour d’un plat du Foutti ou Laffidi et débattre des questions liées à leur vie professionnelles ou d’intérêt national. Pour ce dimanche 07 Janvier 2018, le ministre de la jeunesse Moustapha Naïté, Honorable Habib Baldé le plus jeune député à l’Assemblée nationale guinéenne, Ibrahima Sinkoun Kaba candidat indépendant à matoto et l’artiste Soûl Bang’s ont eu l’honneur d’être invité par ces jeunes à ce grand rendez-vous autrement appelé « Le rendez-vous de la guinée de demain ».

 

Histoire pour ces personnalités publiques du pays de partager des moments forts et surtout renforcer leur liens d’amitié et de fraternité avec des citoyens.

Après le repas, les jeunes ont eu la chance de poser des questions aux invités à travers le modérateur du jour, qui distribuait la parole à tous ceux qui voudrions satisfaire leur inquiétude. L’occasion a été mis à profit par ces invités de mettre un accent sur leur parcours tout en invitant les jeunes à oeuvrer en faveur de l’épanouissement de la Guinée.

Par ailleurs, Moustapha Naité demande à tout le monde d’être honnête et sincère, car dit-il, c’est seulement dans la sincérité et la vérité qu’on peut aller de l’avant.

« Je voudrais remercier cette belle initiative, cette belle idée, de se retrouver ici les dimanches matin autour d’un plat à l’Africain, pour dire encore une fois, que nous sommes des africains. » dit-il pour commencer.

Le ministre de la jeunesse a enfin précisé que cette rencontre doit être débarrassé de toute connotation. Pour lui cela ne doit pas être interprété sous l’angle politique.

« La représentation que les gens veulent donner à cette situation n’engage qu’eux-mêmes. Les gens peuvent spéculer dire ce qu’ils veulent, mais moi je suis tout simplement fier d’être ici, avec les citoyens guinéens, avec surtout des jeunes qui sont là qui veulent faire avancer le pays, qui n’ont comme amour que la guinée. Et partout où l’amour de la guinée se manifeste, je répondrai présent » a poursuivit le ministre Naïté.

Ce débat qui a duré plus d’une heure, a été clôturé par un échange de contact entre les jeunes et ces cadres. Le rendez-vous est donné pour le dimanche prochain avec d’autres invités.

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée

00 224 621 50 15 82