L’ONG « Conscience Verte » a procédé ce samedi 18 novembre 2017 dans l’après-midi au siège du gouvernorat de la ville de Conakry sis à Kaloum à la remise d’un important don de matériels offert par l’ONG, à l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de guinée UNPBPG. Ce don destiné aux vendeurs de pains en Guinée notamment, dans la ville de Conakry, est composé de 100 caisses. Ces vendeurs ont reçu ce don des mains du président de l’ONG donateur Monsieur Younesse en présence de représentant du gouverneur de la ville de Conakry à la cérémonie.
Après les mots de bienvenue, la secrétaire générale de la dite ONG CAMARA Djékan est revenue sur le motif de cette initiative qui vise à renforcer la capacité de ces vendeurs dans la vente de pains en république de Guinée.
« L’objectif général de ce projet est de doté tous les vendeurs de pains en Guinée des caisses bien sécurisés et protéger leur produit. Avec le slogan un pain protéger, nous comptons dans ce projet impliqué les autorités à tous les niveaux et aux personnes de bonne volonté pour doter l’ensemble de vendeurs de pains les matériels qu’il faut pour bien sécuriser leur produit sur le marché. » a-t-elle expliqué.
En effet, selon le président de l’ONG conscience verte, c’est lors de sa première visite en Guinée, qu’il a été solliciter par l’association des femmes vendeuses de pains en Guinée de l’accompagnement de son ONG. Très réconforté par la demande, il a aussitôt réagi.
Par ailleurs, il a invité ces femmes à bien veiller sur ces matériels.
« Voilà depuis près de dix ans que je suis en Afrique de l’ouest afin d’installer d’accompagner de boulangeries modernes adapté aux différents contextes géographiques des pays pour permettre un maximum d’autonomie. C’est suite à votre demande que nous sommes la aujourd’hui pour répondre à votre requête. Ces caisses permettront dans un premier temps de protéger les pains contre la poussière et tous ce qui s’en suit…observer un niveau d’hygiène, et augmentera la capacité de vente. » a-t-il indiqué.
Pour sa part le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de guinée s’est réjoui de cette initiative de l’ONG conscience verte.
Plus loin Alpha Oumar Sacko demande à l’État guinéen à son tour, d’emboîter le pas de cette ONG.
« Je me réjouis de ces matériels, mais aussi nous remercions cette ONG très bien. On lance un appel au gouvernement, si vous voyez que nous nous travaillons nuits et jours on se repose pas on ne grève pas, on veut que le gouvernement aussi pense en nous et qu’il nous accompagne. Depuis que le président Alpha Condé est arrivé on l’a plusieurs fois écrit on a demandé de le rencontrer jusqu’à présent on a pas été reçu. » a-t-il conclut.
Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82