Urgent : Un imam poignardé à mort par sa femme à Kaloum: La vraie raison !
Abdoulaye Yattara, c’est le nom de l’imam qui a été tué par son épouse, dans la nuit du vendredi 10 février 2017, à Kaloum. Un reporter de Journal Guinée s’est rendu dans la famille mortuaire ce samedi, où une tristesse se lit sur le visage des parents et amis du défunt âgé de plus d’une quarantaine d’année.
Selon les témoignages de Seydouba Sylla, voisin de l’illustre disparu, tout a commencé par le fait que la femme soit sortie de la maison sans le consentement de son mari, de 13 heures jusqu’aux environs de 21 heures.
« A son retour, l’homme avait demander seulement à sa femme pourquoi elle est sortie. Et pourquoi tu sors sans me prévenir. Elle est sortie depuis 13 heures. C’est là-bas que le problème a commencé… », A-t-il expliqué.
A en croire ce témoin, plusieurs voisins sont intervenus et à plusieurs reprises pour éviter le pire. « Plus de trois fois, je viens pour lui parler mais elle a refusé de m’écouter. C’est ainsi qu’elle a poignardé la poitrine gauche de son mari (Abdoulaye Yattara ndlr) en notre absence. Et l’homme est décédé en cours de route pour l’hôpital. Quant à la femme, elle a été sauvée de justesse par les autorités, sinon il y aurais eu deux corps dans la morgue. Parce que les jeunes s’étaient révolter pour rendre justice eux-mêmes », a ajouté Seydouba Sylla les larmes aux yeux.
La femme se trouve en détention à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ).
A rappeler que ce couple a deux enfants dont le dernièr une fille de trois ans.
Mohamed Kaba Soumah depuis kaloum pour Journal de Guinée