Urgent/Gréve des enseignants : Le mouvement se transforme en affrontement entre élèves à ratoma !
La grève illimitée déclenchée cette semaine par le Syndicat des enseignants prend une autre tournure. En effet, depuis hier mercredi 15 Novembre 2017, l’on constate des affrontements entre des élèves des écoles publiques et ceux des écoles privées dans la commune de Ratoma. Une situation qui s’est poursuivie ce jeudi 16 Novembre 2017 toujours dans la même commune. Ainsi, très en colère contre le manque d’enseignants dans leurs établissements, les élèves des écoles publiques, notamment ceux du collège Koloma ont décidé d’aller perturber les cours dans certaines écoles privées, notamment au groupe scolaire Yamassafou Bah.
Toute chose qui s’est transformée en affrontement, et perturbant ainsi complètement les cours dans cette zone, où des affrontements ont même éclaté entre jeunes élèves et agents de forces de l’ordre.
C’est ainsi, interrogé par un de nos reporters, Abdoulaye Barry élève au groupe scolaire privé Yamassafou Bah décrit la scène qu’il a vécu.
« C’est aux environs de 11h-30 mn que les élèves du collège koloma sont venus nous perturber en pleine cours au complexe scolaire Yamassafou Bah. En jetant des pierres au sein de notre établissement. C’est ce qui nous a amené à riposter pour repousser ces élèves qui grevaient contre le manque d’enseignants dans les différentes salles des établissements publics. D’ailleurs, avant de venir nous attaquer ici, ils sont passés par les groupes scolaires Bill Clinton et Hadja Oumou , mais ils ont réussi à perturber les cours dans toutes les écoles de la zone », a témoigné cet élève.
Mamadou Moussa Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82