4ème journée de la coupe de la CAF : Le Horoya douche l’espoir de CF Mounana et s’empare à la première place de sa poule !
Après avoir battu le club gabonais à l’aller à Libreville, le Horoya AC a confirmé sa suprématie ce mardi devant le CF Mounana dans le cadre de la 4ème journée des matchs de poules de la Coupe de la Confédération africaine. Et le champion de Guinée en titre s’est imposé sur le même score à l’aller (1-0) au stade de 28 septembre grâce à Sékou Amadou Camara, joker de luxe.
Contrairement au match contre TP Mazembé, ce mardi les rouge et blanc de Matam ont disputé leur 4ème match dans un stade à moitié vide. Et dès le coup d’envoi par l’arbitre, le public du stade 28 a assisté à une première période plus ou moins équilibrée entre le Horoya AC et le CF Mounana. Malgré une certaine domination, le club de Matam n’a en aucun cas trouvé le chemin du but. Les poulains de Zvunka se sont à chaque fois heurter sur une défense de Mounana bien en place. Donc, ces deux équipes vont rejoindre les vestiaires sur un score de parité ( 0-0)
De retour aux vestiaires, certainement galvanisés par des conseils du coach, les poulains de Victor Zvunka vont se montrer plus ambitieux qu’à la première mi-temps. Du coup, comme l’on pouvait s’attendre, les rouge et blanc vont confisquer le ballon et Mounana était obligé de reculer pour défendre. Dans cette nouvelle configuration, les visiteurs commettent des fautes dans leur moitié de terrain. Mais le club de Matam n’en profite pas pour ouvrir le score.
Après avoir vendangé assez d’occasions dans cette rencontre, c’est à la 80’ Sékou Amadou Camara va libérer les siens en fusillant le portier adverse. Servi par Ibrahima Sory Sankhon, Brefo Mensah centre dans la surface et trouve Mandela qui a glissé la dernière passe à Trézégué. Et le score va en rester là malgré la tentative des visiteurs de revenir au score.
Donc, il faut retenir que, le Horoya a complètement douché le petit espoir de cette équipe gabonaise. Par conséquent, Victor Zvunka et sa bande s’emparent pour le moment à la première place de la poule D. Dans la mesure où, le TP Mazembé et Super Sport United se sont quittés sur la score nul et vierge (0-0) ces deux équipes comptent six points chacune et CF Mounana occupe la dernière place avec zéro point synonyme de l’élimination.
Diongassy Bah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82