Ce vendredi 24 mars 2017 se jouait un match amical en France, notamment à Havre entre le syli de Guinée et les panthères du Gabon. Dans cette rencontre importante pour la Guinée, les hommes de Lapé Bangoura n’ont pas pu faire mieux qu’un nul (2-2).
Faut-il le dire, dans ce match, dès le coup d’envoi, ce sont les poulains de Kanfory Lapé Bangoura qui ont contrôlé le cuir rond et qui ont obligé les panthères du Gabon de jouer très bas. Du coup, ce sont les guinéens qui ont attaqué très haut et qui se sont montrés très ambitieux dans cette rencontre. Chose qui a finalement payé aux onze guinéens leur permettant dans la foulée d’ouvrir le score dès la première demi-heure de la première manche du match.
Malheureusement, les panthères ne vont pas tarder à rugir pour remettre les pendules à l’heure avant la fin de cette première manche. Donc, les 22 acteurs vont rejoindre les vestiaires sur le score de parité 1-1.
Au retour des vestiaires, à l’image de la première mi-temps, c’est Sankhon et ses copains qui vont imposer leur jeu, finalement, ils vont dominer les débats. Du coup, à seulement quatre minutes de la fin du temps règlementaire de la rencontre, cette domination sera concrétisée par les guinéens.
Une fête qui sera écourtée de la plus mauvaise des manières, car, après seulement deux minutes, ce sont les gabonais qui reviennent au score. Et donc, ces deux formations vont se quitter sur le score de deux buts partout. Mais, une fois encore, avec cette rencontre les poulains de Lapé doivent se mordre les doigts ce soir à Havre.
Et avant le match contre le Cameroun, champion d’Afrique en titre qui aura lieu dans quelques jours à Bruxelles, le coach guinéen doit faire certains réglages dans le groupe.
Diongassy Bah pour Journal Guinée