Dans une interview qu’il a accordé à nos confrères de CIS TV ce mardi et relayée par le site Guineefoot, le président de la fédération guinéenne de football a rendu public quelques critères concernant le recrutement d’un nouvel entraîneur, après le limogeage de Lappé Bangoura le 17 janvier dernier. Cette fois ci le président de la Féguifoot conscient de son bilan mitigé dans la gestion des équipes nationales, vise un sélectionneur de haut niveau.
Pour le boss de Horoya AC le prochain coach du Syli national devrait être un technicien ayant disputé au moins une finale de coupe d’Afrique, ou ayant fait un parcours en coupe du monde.
« La Guinée ne recrutera qu’un entraîneur qui a joué la finale ou remporté la CAN. Ou un entraîneur qui a fait ses preuves en coupe du monde » a-t-il annoncé depuis Casablanca.
Avec ces critères, la Guinée devra alors mettre la main à la poche pour pouvoir compter sur des sélectionneurs qui ont un parcours attrayant, comme Claude Le Roy, ou un certain Hervé Renard.
Pour rappel, Lappé Bangoura percevait 15 mille euros par mois, alors il va falloir débourser le double ou plus pour avoir meilleur que lui.
Amadou Diarougha Diallo pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82