CONAKRY- Le syli national joue le 11 octobre prochain contre le Ghana en match aller de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2015. A cette occasion et comme il est de coutume, la Fédération Guinéenne de Football organise une conférence de presse, où le sélectionneur publie la liste des joueurs convoqués et justifie ses choix.
Mais ce mardi, la liste sera publié à l’absence de Michel Dussuyer qui se trouve en ce moment au Caire afin de participer à une formation de trois jours, initiée par la FIFA à l’intention des DTN et des sélectionneurs nationaux .
A quelques heures de cette publication, les spéculations vont bon train au tour du choix des joueurs. Des sources proches de l’encadrement technique confient à Guineefoot, la reconduction des joueurs présélectionnés pour le match contre le Togo.
Joint au téléphone par notre rédaction, Michel Dussuyer s’est réservé de tout commentaire. Le technicien français à cependant souhaité que tous les joueurs qui étaient absents lors des deux derniers matches du Syli lui reviennent dans les meilleures conditions. Sadio Diallo, Kévin Constant, Mohamed Lamine Yattara dont les clubs auraient favorablement répondu à la lettre de convocation de la Fédération, devraient être présents. Toutefois, Razzagui et Ismaël Bangoura devraient rester dans leurs clubs respectifs, apprend-t-on.
Avec le retour de ses cadres, il n’est pas à exclure que des changements interviennent dans le onze de départ du Syli national.
En tout cas ce match ne devrait nullement ressembler à celui disputé par les coéquipiers de Naby Yattara en Ouganda où le choix des joueurs et le système de jeu adopté avaient été très critiqués par la presse locale.