CAN U20 : les jeunots de Mandjou Diallo ont foulé le sol zambien !

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations junior (moins de 20 ans), Mandjou Diallo et ses poulains ont foulé le sol zambien ce mercredi 22 février. Et ce, après une dizaine de jours de préparation en Afrique du Sud.

Il faut rappeler que, la CAN U20 débute le 26 février prochain à Lusaka, capitale zambienne. Et la délégation guinéenne et les jeunots de Mandjou sont arrivés ce 22 février, après être passé à Johannesburg pour quelques jours de récupération.

Et pratiquement dans quatre jours, les jeunots guinéens vont rentrer en lice et ils auront la lourde tâche de jouer le match d’ouverture avec surtout le pays hôte, la Zambie, ensuite l’Egypte et les hommes de Mandjou disputeront leur dernier match de poule face aux aiglons du Mali, le 4 mars prochain.

Donc, il est important de souligner que, la compétition de cette catégorie n’est pas de moindre, d’autant plus que, la poule B aussi regorge des grosses pointures à ne pas négliger dans ce tournoi à savoir : le Sénégal, le Cameroun, le Soudan et l’Afrique du Sud. Et les quatre demi-finalistes se qualifieront d’office pour la coupe du monde de cette catégorie qui se tiendra en Corée du Sud.

Cette CAN junior se jouera du 26 février au 12 mars 2017. Et on attend de voir, laquelle de ces quatre équipes succédera au Nigéria, tenant du titre, d’ailleurs, c’est la nation la plus titrée de cette catégorie avec sept (7) couronnes.

Diongassy Bah pour Journal Guinée