La Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans a député ce dimanche 26 février à Lusaka, la capitale zambienne, les juniors guinéens devaient donner le coup d’envoi de ce tournoi face au pays hôte, la Zambie. Au finish, ce sont les jeunots de Mandjou Diallo qui se sont inclinés sur le plus petit score, (1-0).
On savait que les poulains de Mandjou Diallo avaient le pain sur la planche, d’autant plus qu’ils devaient ouvrir le bal du tournoi face au pays organisateur. Et sans aucune surprise, les locaux, poussés par le douzième homme, se sont logiquement imposés sur le score d’un but à zéro au début de la deuxième manche de la rencontre à la 48ème minute.
Et selon nos informations, n’eut été l’intervention de l’arbitre, les jeunots zambiens allaient aggraver le score, dans la mesure où, deux buts ont été refusés pour les juniors locaux pour position de hors-jeu.
Faut-il le souligner, rien n’est perdu pour le syli junior pour le moment, seulement, pour espérer faire long feu dans cette compétition, il va falloir s’imposer lors de la deuxième sortie face aux juniors égyptiens, le 1er mars prochain.
Dans trois jours de la rencontre contre l’Egypte, le coach, Mandjou Diallo estime que, rien n’est perdu d’avance « On aurait souhaité quand même sortir de là avec un match nul à défaut de la victoire. Mais, rien n’est perdu, il faudrait relever la tête et préparer ce deuxième match dans de très bonnes conditions. »
Diongassy Bah pour Journal Guinée