Ce vendredi 12 mai 2017, Super Sport United recevait le champion de Guinée en titre au compte du premier match de la phase de poules de la Coupe de la Confédération Africaine. Les rouge et blanc de Matam ont finalement ramené un point au bercail sur le score de deux buts partout (2-2).
Faut-il le dire, les hommes de Victor Zvunka ont opéré une première période appréciable dans cette rencontre. D’autant que, la discipline technique offensive était de mise avec une occasion à la foulée dès la 12ème minute de la première manche du match.
De l’autre côté, les sud-africains ont tenté à leur tour des passes en profondeur. Heureusement, la défense des rouge et blanc de Matam était tactiquement en place à l’image d’Alsény Camara. Après la demi-heure de jeu, le Horoya multiplie les offensives et les passes. C’est pratiquement, à la 34ème minute que le lion indomptable du Cameroun, Dipita ouvrira le score pour les siens. Et ce, avec un coup de tête imparable.
Un but que les sud-africains ne vont pas tarder à égaliser, car à la 39ème minute, c’est Ritchie qui va remettre les pendules à l’heure pour Super sport United. Et les deux équipes vont rejoindre les vestiaires sur ce score de parité (1-1).
Au retour des vestiaires, le Horoya exprime des belles ambitions et passe à l’offensive. Du coup, sur un geste collectif de la ligne offensive de Horoya, finalement, c’est Baffour Sébé qui va donner de l’avantage à l’actuel leader du championnat guinéen.
Comme l’on pouvait impérativement s’attendre, les sud-africains poussés avec un nombre de supporters limités dans un stade à moitié plein vont aller aux charbons pour tenter d’égaliser le but.
Par conséquent, ils seront contraints de sortir de leur moitié de terrain et provoquer l’adversaire. Et finalement, ils seront récompensés à 10 minutes de la fin de la rencontre par le biais de Phala. Et les deux antagonistes vont se quitter sur ce score de parité deux buts partout (2-2).
Diongassy Bah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82