Coupe du Roi espagnole : Réal Madrid out ; FC Barcelone en demi-finale…

372

Après 40 matches d’invincibilité toute compétition confondue, le club de la capitale espagnole, le Réal de Madrid vient de connaitre un véritable coup d’arrêt.

D’autant plus qu’après la première défaite en Liga contre FC Séville, quelques jours plus tôt, c’est Celta Vigo qui vient d’éliminer le club madrilène de la Coupe du Roi. Et ce, de la plus belle des manières, en s’imposant à Bernabeu à l’aller et un nul au retour sur un score de 2-2 ce mercredi.

Et de l’autre côté, c’est son éternel rival, FC Barcelone qui s’est amusé avec le Réal Sociedad sur un score sans appel de 5-2 après 1-0 à l’aller.

Après la pluie, c’est le beau temps dit-on ! Le contraire s’est produit chez les madrilènes, car après un beau temps, c’est une pluie torrentielle qui commence à s’abattre sur Zinedine Zidane et ses hommes.

Bien sûr, après la fin de l’invincibilité de Zizou et ses poulains, les merengues ont laissé filer un trophée possible qui pouvait arroser le beau parcours annuel, sur le banc de Réal Madrid après un peu plus d’un an.

Mais, il est important de souligner que, la maison blanche espagnole est secouée par des blessures à ne pas négliger dans ses rangs. C’est ce qui expliquerait ce premier gros revers des madrilènes.

Et de l’autre côté, c’est FC Barcelone du fameux trio MSN, il faut le reconnaitre, souffrant dans ce début de saison qui renait petit à petit.

Dans la mesure, le meilleur trio au monde reprend son allure prolifique, on sent que la mayonnaise commence à reprendre sa vraie couleur et sa véritable douceur chez les catalans.

Et par conséquent, ils sont en demi-finale, ce qui est synonyme d’une possibilité de rafler tous les titres possibles dans cette saison.

Il reste à savoir si Zinedine Zidane et ses hommes vont essayer de reprendre les choses en mains dans un bref délai.
Parce que, la ligue des Champions, la compétition la plus convoitée par les clubs européens revient dans moins de 20 jours et la Liga espagnole est loin de livrer son verdict dans le Mano à Mano habituel.

Diongassy Bah pour Journal de Guinée