Ce lundi 21 août 2017 au siège de la fédération guinéenne de football, le coach Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a tenu une conférence de presse pour dévoiler la liste des joueurs qui doivent affronter les lions locaux de la Téranga le mardi prochain. Et ce, au compte de la manche retour du dernier tour des éliminatoires pour le CHAN Kenya2018. Sur cette liste de 18 joueurs, l’entraineur a écarté Moussa Camara au profil d’Abdoulaye Sylla « Séguélé » pour le dernier rempart.
Il faut dire que les deux joueurs blessés au stade Alhassane Djigo de Pikine à Dakar à l’aller notamment, l’attaquant de Horoya, Sékou Amadou Camara et le défenseur de Fello Star de Labé, Ismaël Sylla vont signer leur retour dans cette troupe pour cette rencontre importante au stade de 28 septembre.
Gardiens : Abdoulaye Sylla (Hafia), Abdoulaye Camara (Soumba FC)
Défenseurs : Ibrahima Aminata Condé (Horoya) Abdoulaye Naby Camara (ASFAG), Alseny Bangoura (Horoya), Naby Camara (Hafia), Ismaël Sylla (Fello Star).
Milieux : Ibrahima Sory Sankhon (Horoya), Daouda Bangoura (AS Kaloum), Mohamed N’Diaye (FC Séquence) Jean Mousté (Hafia), Mohamed Sorel Camara (Fello Star)
Attaquants : Daouda Camara (Horoya), Saidouba Bissiri Camara (AS Kaloum), Amadou Oury Barry (ASFAG), Mamady Diawara (SAG de Siguiri), Sékou Amadou Camara (Horoya).
Il faut rappeler que, pour que Lappé et sa bande voient le ciel Kenyan, ils sont dans l’obligation de gagner dans cette rencontre capitale au moins sur le score de 2 buts à zéro (2-0). Donc, c’est un grand défi qui attend les poulains de Lappé face aux lions de Moustapha Seck. Pour l’heure, il y a eu 15 sur 16 pays qui ont déjà validé leur ticket de qualification pour la 5ème édition du Championnat d’Afrique des Nations 2018.
Diongassy Bah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82