Ce jeudi 31 août prochain, le syli national de Guinée doit recevoir les chevaliers de la méditerranée au stade de 28 septembre dans le cadre du match aller de la double confrontation (3ème et 4ème journée) des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Sur ce, ce mercredi 30 août 2017, Kanfory Lappé Bangoura a tenu une conférence de presse d’avant match au siège de la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot). Au cours de cette conférence, l’entraineur guinéen n’a pas manqué de souligner l’automatisme de l’équipe libyenne qu’il faut prendre au sérieux.
Répondant à une question d’un confrère par rapport à sa connaissance de cette autre équipe magrébine, Lappé sans ambages, flatte haut et fort son automatisme. Car pour lui, ce sont des joueurs qui se connaissent par cœur. « J’ai eu une vision sur cette équipe libyenne, ils ont un football collectif très bon, une solidarité. C’est vrai ce sont des joueurs qui évoluent ensemble,» reconnait-il.
Poursuivant, il s’en félicite par rapport tout de même à certaines lacunes que cette équipe libyenne se plaint le plus souvent. « Mais cette équipe a des faiblesses sur les côtés, qui a aussi des faiblesses sur des qualités individuelles, même situation sur les duels même les duels aériens,» a noté le coach de Naby Keita et ses copains.
Alors, la clé pour battre ces chevaliers de la méditerranée, « Je crois qu’on va exploiter nos qualités surtout qui consistent à passer par les côtés accélérer. Nos qualités qui consistent dans les dribles. Nos qualités individuelles doivent autoriser les joueurs d’exploiter ou des faire leurs qualités personnelles. Surtout, c’est ça nos qualités,» se targue Kanfory Lappé Bangoura, avant de réitérer sa crainte de cette équipe adverse « mais c’est une équipe à respecter sur le plan collectif !» Conclut-il devant les journalistes sportifs dans la salle de conférence de presse.
Diongassy Bah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82