La Secrétaire Générale de l’instance faitière du football mondial (FIFA), Fatma Samoura, se trouve en République de Guinée depuis ce lundi 14 août 2017. Et cette visite de deux jours va inclure un tête-à-tête avec le président Condé. Dès sa descente de l’avion, la sénégalaise a été accueillie en pompe par des membres du comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, dirigée par le président de la Feguifoot, Antonio Souaré. Et à l’en croire, elle est venue sur invitation du président de la Féguifoot.
« Je suis venue avant tout, pour répondre à une invitation de la part du président Antonio Souaré, également renouveler mes amitiés au monde du football guinéen. Et surtout retrouver mes racines, puisque j’ai servi en Guinée comme représentant en 2009 et 2010 et surtout le pays d’origine de mon mari. »
Et d’ajouter en ses mots « Je suis également venue pour voir mes amis qui ne sont pas dans le football. Je voulais en profiter pour discuter du développement du football africain et guinéen en particulier,»
Selon Fatma Samoura, elle compte épauler le sport guinéen avec la mise en place des infrastructures. « Et puis, voir dans quelle mesure, à travers son programme de financement de développement on pourrait aider la Guinée à développer ses infrastructures et à être une nation non seulement pourvoyeuse de joueurs, mais également qui peut organiser des compétitions au plus haut niveau,» promet la sénégalaise.
Diongassy Bah pour Journal Guinée
00 224 621 50 15 82