Feguifoot : sans surprise, Antonio Souaré plébiscité à la tête de la Feguifoot !

Ce mardi, 28 février, se tenait le congrès électif de la fédération guinéenne du Football dans un réceptif hôtelier de la place, sans aucune surprise, c’est Antonio Souaré, ancien président de la FGFP qui a été plébiscité par ses pairs face à l’ancien président de ladite instance, Salifou Camara super v.

L’on se souvient fraichement que, cette instance du football guinéen était minée par une crise profonde dans ce dernier temps. Et c’est ce qui a d’ailleurs, prévalu la mise en place d’un comité de normalisation, qui avait comme tâche, toiletter les lois de cette instance faitière du football guinéen, organiser un congrès électif à la date indiquée et tant d’autres.

Dix mois après le départ de Salifou Camara, ce mardi dans un réceptif hôtelier de Conakry, la capitale, les 65 membres statutaires ont procédé au vote pour élire un nouveau président à la tête de la Fédération Guinéenne du Football (Feguifoot) en même temps élire les nouveaux membres qui composeront le bureau exécutif.

Et sans aucune surprise, c’est Antonio Souaré qui est élu haut la main comme le désormais président de la Feguifoot.

Il faut retenir qu’il n’a laissé aucune chance à son protagoniste d’espérer, parce que, le président de Horoya AC a récolté 62 voix contre 2 pour Salifou Camara, super v, d’ailleurs, absent de la cérémonie selon nos informations.

C’est un score que beaucoup d’observateurs s’attendaient. Donc, désormais, c’est Antonio Souaré qui a les destinées de la Fédération Guinéenne du Football pour les quatre prochaines saisons.

Diongassy Bah pour Journal Guinée