Karaté : La Guinée rafle 22 médailles au terme de la 3ème édition du championnat de la zone 2 !
Après deux jours de combats par des athlètes de la sous-région au stade de 28 septembre, la Guinée s’est classée troisième derrière le Sénégal et le Mali au terme de la 3ème édition du championnat de la zone 2 des cadets, juniors et espoirs.
Et cette compétition organisée par la Guinée a démarré hier samedi 25 mars et s’est achevée ce dimanche. La Guinée, le Sénégal, le Mali et la Sierra Leone se sont affrontés dans les trois catégories.
Dans ces deux jours de combats à Conakry, le Sénégal s’est placé premier avec 12 médailles d’or, 05 argents et zéro bronze. Il est suivi du Mali avec 10 médailles en ors, 08 en argents et 05 bronzes.
La Guinée occupe la troisième place avec seulement 04 médailles en ors, 10 en argents et 08 bronzes. Et la Sierra Léone le poucet de la compétition ferme le classement avec zéro médaille en or, une seule médaille en argent et 08 en bronzes.
Et faut-il le dire, dans cette compétition, 45 athlètes et 25 encadreurs guinéens en ont pris part. Pour le président de la Fédération Guinéenne de Karaté, Cheik Condé, ce résultat reste rassurant. En tout cas, seulement à deux mois du championnat d’Afrique qui sera abrité par le Cameroun.
« A Bamako, on était à zéro médaille d’or. A Conakry, nous sommes avec quatre médailles en ors en plus d’autres médailles. Le bilan est donc positif.
Le prochain défi est le championnat d’Afrique qui est prévu au mois de mai au Cameroun. » Se montre satisfait du résultat enregistré et confiant pour la prochaine compétition, le président de la Fédération Guinéenne de Karaté, Cheik Condé.
Diongassy Bah pour Journal Guinée