L’entraîneur du TP Mazembe de la République Démocratique du Congo, Patrice Carteron, a dit samedi son optimiste pour l’avenir du club dans la poursuite des compétitions africaines.
S’exprimant au cours d’un point de presse, il s’est félicité d’avoir conduit cette équipe de football en 1/2 finale de la ligue des champions d’Afrique, la plus prestigieuse compétition de football des clubs du continent.
Selon lui, l’élimination du TP Mazembe par l’entente Shetif d’Algérie est un «accident de parcours» dû au règlement selon lequel, en cas d’égalité de points et de buts marqués sur le terrain, l’équipe adverse compte le double.
Il a demandé aux joueurs de se remettre au travail pour participer à la prochaine édition de la ligue des champions.
Patrice Carteron a déploré les critiques sévères portées contre le gardien de but du TP Mazembe, Robert Kidiaba, pour le deuxième «but assassin» des Algériens encaissé à 10 minutes de la fin du match.
Pour lui, Kidiaba mérite des félicitations pour les services rendus à son club et même à l’équipe nationale les Léopards.
A la veille de cette sortie du coach du TP Mazembe, les supporters réunis en assemblée générale avaient exigé son départ pour piètres résultats. Le Directeur Général du TP Mazembe, Moise katumbi Chapwe, avait rejeté cette demande.
Signature : APA