A la veille du retour des huitièmes de finale de la ligue des champions européenne entre le club espagnol de FC Barcelone et celui de Paris Saint Germain, les catalans croient pouvoir remonter quatre buts et se voir qualifier en quarts de finale. Humiliés au Parc des Princes sur un score sans appel de quatre buts à zéro, les barcelonais ne s’avouent pas être éliminés de la compétition.
A quelques heures du match retour, lors que les uns croient que les carottes sont déjà cuites, à Barcelone, les ambitions sont affichées et les propos sont clairs sur les lèvres, la ‘’rémontada’’ est bel et bien possible.
Luis Enrique, le technicien blaugrana qui a d’ailleurs annoncé le départ en fin de saison croit à la qualification de son équipe en quarts de finale après avoir pris une déculottée à l’aller. Pour le faire, il demande le soutien du public de Camp Nou. « Le public barcelonais doit nous être fidèle et avoir confiance que l’équipe peut réussir une rémontada !» a déclaré le coach catalan.
Quant aux joueurs, les ténors de l’équipe catalane se montrent confiants et croient fermement à la qualification. En tout cas, les parisiens sont à leur tour, très clairs par rapport aux ambitions qu’ils se sont fixées. Pour eux, ils viendront à Barcelone pour jouer dans l’intention de gagner.
On attend de voir entre la rémontada barcelonaise et la confirmation parisienne, la quelle aura son dernier mot. La réponse c’est demain, certainement, ça sera devant plus de 90 milles spectateurs.
Diongassy Bah pour Journal Guinée