Ligue des champions européenne : Paris a gagné son pari au Parc des Princes !
Donné comme favori devant le Paris Saint-Germain, FC Barcelone est tombé de haut ce soir au Parc des Princes comptant pour le match aller des huitièmes 8ème de finale de la ligue des champions européenne sur un score sans appel 4-0.
Incroyable scénarios s’est produit ce soir dans le monde du football européen, Car aucun observateur ne pouvait parier sur un tel score entre FC Barcelone et PSG. Mais, dès l’entame de la rencontre, c’est Paris qui s’est montré plus décisif et très décomplexé.
Très critiqué dans ce dernier temps, le coach catalan Luis Enrique vient de commettre l’un des plus mauvais coachings, qui a du coup payé très cher contre son club. Un FC Barcelone totalement méconnaissable dans un Parc des Princes archicomble avec un milieu de terrain inexistant et derrière un trio MSN complètement absent.
Auteur de 10 buts de la compétition, Lionel Messi a opéré ce soir l’un des plus mauvais matches de sa carrière au Parc des Princes, avec assez de bourdes constatés de la part du quintuple ballon d’or. Il faut le dire très mauvais ce sort, avec des pertes de balles rarissime par Messi et ça couté de la quinine pour FC Barcelone.
Quant au trio milieu de terrain catalan était très lessivé à l’image du doyen Andrés Iniesta, André Gomes et Bousquet. Il faut le reconnaitre, ils sont restés durant toute la rencontre, complètement transparents. Par conséquent, le milieu du terrain était devenu un véritable boulevard pour les parisiens très décisifs et réalistes ce soir.
Le festival parisien est réalisé grâce à un doublé d’Angeu Di Maria, l’internationale allemand Draxler et Cavani l’actuel meilleur buteur parisien. C’est un véritable ouragan qui s’est abattu sur les catalans ce soir au Parc des Princes. Et les parisiens ont presque les deux pieds en quart de Finale.
Diongassy Bah pour Journal Guinée