Mario Balotelli est le plus grand énigme dans le monde du football - son prodigieux talent lui a valu le surnom de « Super Mario » mais son comportement souvent bizarres sur et hors du terrain a conduit certains à se interroger se il ne sera jamais réaliser son grand potentiel.
«Je pense que ce est important que Mario commence - ou redémarre -. À ne penser qu’à de football Pas les autres choses qui sont autour de lui », a déclaré son ancien mentor Roberto Mancini CNN World Sport.
« Cela dépend de Mario. Si Mario veut le faire, il peut le faire. »
Le retour de Balotelli à la Premier League anglaise avec Liverpool a été plus remarquable pour ses luttes sur le terrain que ses feux d’artifice hors il - un des nombreux incidents notoires largement signalés au cours de son temps à Manchester City en vertu gestionnaire Mancini.
Le 24-year-old a été réduite à un rôle largement périphérique depuis un mouvement 23 M $ par l’AC Milan en Août, marquant seulement quatre fois en 24 apparitions.
Se il se remet de la maladie pour crunch le match de dimanche avec féroce au nord-ouest rival de Liverpool Manchester United - un match qui peut avoir une grande incidence sur les chances de qualification pour la Ligue des Champions européenne soit l’équipe - l’attaquant est susceptible de commencer une fois de plus sur les substituts «banc.
« Je espère qu’ils peuvent faire un bon travail avec Mario parce que je pense qu’ils ont dépensé beaucoup d’argent pour lui », a déclaré Mancini de l’international italien.
« Mario a une grande chance, car il joue pour un grand club comme Liverpool Il a un bon gestionnaire, il peut jouer à nouveau en Premier League -.. Que, pour moi, est l’un des meilleurs championnats du monde et je ne. ‘t pense qu’il peut perdre cette chance, parce que Liverpool est un grand club, et Mario est un joueur de haut. »
Mancini Balotelli a donné ses débuts en équipe première en 17 ans à l’Inter Milan, où il a remporté trois titres de champion italien et une couronne Ligue des Champions devant une brouille avec l’entraîneur Jose Mourinho a conduit à son départ pour l’Angleterre.
La patience de Mancini a été testé par Balotelli à City, où ils ont eu une formation de terre bust-up en Janvier 2013, la saison après avoir remporté le titre de Premier League, mais le 50-year-old insiste il n’y a pas de rancune.
« Je lui ai donné la chance de jouer en équipe première quand il était très jeune, et pour cette raison je le connais très bien. Mario a le même âge que mon garçon. Pour cette raison, je l’aime», a déclaré Mancini, dont fils Filippo était autrefois aussi sur les livres à la Ville et l’Inter.
« Mario est un bon gars. Peut-être que parfois parce qu’il est jeune, il peut avoir pas très bon comportement. Mais ce est normal pour un jeune homme. Peut-être que parfois, quand vous êtes jeune, vous pouvez faire une erreur, comme Mario. Mais Mario, son cœur est très grand. »
Mancini, qui est retourné à l’Inter en Novembre avec la charge de restaurer anciennes gloires du club, croit Balotelli a un avenir à Liverpool sous Brendan Rodgers, un jeune gestionnaire avec une réputation grandissante.
«Je sais très bien Brendan. Et ce est un homme bon, il est un bon gestionnaire, et probablement après huit mois, il sait très bien Mario, » dit le 50-year-old.
« Dans le même temps, il doit aussi penser à toute l’équipe, non seulement Mario. Et au moment où il est sur le banc et peut-être qu’il est ne joue pas beaucoup.
« Je pense que ce est parce que Brendan pense que ce est juste comme ça. Mais en même temps, je pense que Brendan dans son esprit sait que Mario pourrait être un joueur important pour Liverpool. »
Javier Zanetti, qui était le capitaine de l’Inter sous Mancini et Mourinho, croit Balotelli peut encore passer à de plus grandes choses.
« Avec Mario, nous avons accompli des choses très importantes. Je pense que quand il était avec nous, il était très jeune,« le 41-year-old, qui est maintenant vice-président au club après deux décennies en tant que joueur à San Siro, a déclaré à CNN.
« Assurément, il a encore beaucoup de choses à donner. Je espère qu’il va trouver le bon chemin, car il peut faire une carrière incroyable.
« Mario ne était pas conscient de ses qualités et il réalisa trop tard une fois sorti de l’Inter. Mario est un gars que tout le monde aimait, tout le monde ici a essayé de le protéger parce que nous savions que si nous faisions, il pourrait avoir une grande carrière. »
Zanetti espère que plus tard les jeunes talents de frappe de l’Inter, 22 ans Mauro Icardi, restera au club en dépit d’être liée à un déménagement en Angleterre.
« Icardi est très jeune, il a beaucoup de potentiel et il est un grand attaquant. Il a un bel avenir à l’horizon et je espère qu’il va rester sur cette voie», a déclaré Zanetti de son compatriote argentin, qui a marqué 20 buts en 37 matchs cette saison et est supérieure conjointe en Serie A avec 15.
«Je crois que dans cette équipe, il a un rôle crucial à jouer et je suis sûr que ça va être comme ça à l’avenir ainsi. Nous devons le protéger, nous avons besoin de lui enseigner. Il doit se rendre compte qu’il est à un grand club comme l’Inter Milan et ce faisant, il sera toujours faire mieux. «